Événements Antérieurs
Invicta
Compétition virtuelle, 2021
Invicta 2021 était joué comme un défi en mode virtuelle, en raison de la pandémie de la COVID-19. Le but du jeu était de construire différentes structures dans le temps le plus court. Cela semble trop simple pour être vrai? Eh bien, il y a un hic. Pour la première fois dans l’histoire de la CRC, les robots étaient 100% autonomes! C’est vrai… les élèves ne pouvaient pas toucher le robot pendant les joutes et devaient programmer chaque mouvement avec la plus grande précision pour s’assurer que la structure ne tombe pas. Ce n’était pas notre compétition habituelle, mais nous sommes très heureux d’avoir pu offrir cette opportunité aux écoles, même en pleine pandémie mondiale.
Classement général:
1 – Collège Sainte-Marcelline #1
2 – Collège Sainte-Marcelline #2
3 – Kells Academy
Flip
Cégep Vanier, 2020
Flip 2020 était joué par deux équipes composées de deux robots chacune. Le but du jeu était d’obtenir le plus grand nombre de points en mettant des poches de sable dans le seau de votre équipe. Facile, n’est-ce pas? Trop facile, il doit y avoir un piège? Eh bien, vous avez raison! Pour la première fois dans l’histoire de la CRC, les robots ne peuvent pas toucher les pièces de jeu! C’est vrai… les robots ne peuvent pas toucher aux poches de sable! À la place, les poches de sable sont périodiquement déposés sur un ÉNORME tapis roulant et les robots contrôlent la direction et la vitesse du tapis ainsi que la fréquence de dépôt des poches de sable en activant certains actuateurs situés sur le terrain de jeu. Le clou du spectacle : LE TWISTER – l’actuateur qui a subi le plus de dommages. Nous l’avons même officiellement “tué” à la fin de la Compétition.
Classement général:
1 – Cégep Vanier
2 – Collège Sainte-Marcelline
3 – Collège de Bois-de-Boulogne & Collège Marianopolis
Vertigoal
École secondaire Centennial Regional, 2019
Vertigoal 2019 était joué par deux équipes composées de deux robots chacune. Le but du jeu était d’obtenir le plus grand nombre de points en lançant des balles de tennis dans des cibles de différentes hauteurs situés à différents endroits sur le terrain de jeu. Plus la cible est haute, plus le score est élevé! Comment obtenir les pièces de jeu, demandez-vous? Que diriez-vous d’un distributeur vertical! Ou, mieux encore, une MACHINE PLINKO! Doublez les points gagnés dans une cible en plaçant une balle de tennis rouge dans la cible avant la fin de la joute. Mais attention… si vous ajoutez plus d’une balle rouge, vos points ne seront quand même que doublés. Il est temps d’exécuter une stratégie de jeu impressionnante!
Classement général:
1 – Collège Sainte-Marcelline
2 – École secondaire Centennial Regional
3 – Lower Canada College
Converto
Laval Senior Academy, 2018
Joué pendant la fin de semaine du Superbowl, Converto 2018 était joué par 2 équipes de 2 robots chacune. L’objectif était d’amasser le plus grand nombre de point en mettant les pièces de jeu, des minis ballons de football, dans différentes cibles réparties sur le terrain de jeu. Les cibles comprenaient des prismes cylindriques, des cubes et un triangle surélevé. Les pièces de jeu placées dans le triangle inversé ne comptaient pour aucun point à moins qu’au moins une pièce de jeu ait été placée dans une structure dédiée sur le terrain et les points pourraient être doublés ou triplés si plusieurs pièces de jeu étaient placées dans la structure dédiée. Les pièces de jeu placées dans le multiplicateur de partie au milieu du terrain servaient d’ajusteur de score; le score d’une équipe était multiplié par la proportion entre le nombre de pièces de jeu dans sa cible et le nombre de pièces dans la cible de l’équipe adverse.
Classement général:
1 – Collège Sainte-Marcelline
2 – École secondaire Centennial Regional
3 – Collège Marianopolis
Loops
Cégep Vanier, 2017Inspiré du jeu de palets, Loops 2017 était joué par 2 équipes de 2 robots chacune. Le but du jeu était d’enlever autant de pièces de jeu, en forme de bobines, de votre moitié du terrain de jeu et les lancer dans les zones de but désignées sur la moitié du terrain de l’équipe adverse. Les pièces de jeu devaient être obtenues à partir de distributeurs et lancées de l’autre côté en les jetant, en les roulant ou en les faisant glisser sous le mur. Les points étaient en fonction de la zone dans laquelle la pièce de jeu était située à la fin de chaque joute. Plus la zone était difficile à atteindre, plus de points étaient décernés.
Classement général:
1 – Collège Montmorency
2 – Collège Sainte-Marcelline
3 – Marianopolis College
Pythagorium
Collège Montmorency, 2016
Classement général:
1 – Collège Montmorency
2 – École secondaire Macdonald
3 – Collège Marianopolis
Actimania
Cégep Vanier, 2015
Classement général:
1 – Cégep Vanier
2 – Collège Montmorency
3 – Collège de Bois-de-Boulogne
Nemolition
Cégep Vanier, 2014
Classement général:
1 – Collège Montmorency
2 – Collège Marianopolis
3 – École secondaire Macdonald