À propos de Robotique CRC

Nous inspirons les jeunes depuis 2001

Nos origines

Robotique CRC a été fondée en 2001 par un groupe de jeunes professionnels et enseignants réunis autour d’une passion commune pour la robotique et l’éducation. Insatisfaits et déçus par les compétitions accessibles aux écoles secondaires et aux CÉGEPs canadiens, ils entreprirent la création d’une compétition annuelle alliant les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) avec l’informatique, les arts, et les langues.

Nous avons depuis grandi en une organisation à but non lucratif dirigée par d’anciens participants désireux de partager l’aventure CRC au plus grand nombre d’étudiants possible. La compétition accueille maintenant des équipes venant d’un bout à l’autre du Canada pour un événement enlevant échelonné sur 3 jours au mois de février. Nous organisons également des évènements visant spécifiquement l’inclusion des communautés marginalisées dans les domaines reliés sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM).

Nos valeurs fondamentales

Robotique CRC croit en l’importance d’offrir des activités d’apprentissage uniques et stimulantes aux étudiants, peut-importe leurs buts et intérêts. Étant affilié à l’Alliance pour l’Enseignement de la Science et de la Technologie (AEST), nous organisons des événements permettant aux leaders de demain de trouver leur passion tout en développant les compétences nécessaires pour se démarquer dans un monde en constante évolution.

Bilinguisme

Nous préparons les jeunes Canadiens au monde professionnel d’aujourd’hui en exigeant que tout le contenu créé par les étudiants soit autant anglophone que francophone.

Pluridisciplinarité

Nous créons des situations au cours desquelles les étudiants sont à même d’appliquer et développer leurs connaissances scientifiques, mathématiques, informatiques, artistiques et linguistiques.

w

Travail d'équipe

Nous promouvons l’atteinte d’un objectif commun en cultivant l’esprit d’équipe chez les participants, sans jamais oublier que la poursuite de l’excellence est plus importante que la victoire.

Équité

Nous travaillons activement à l’inclusion communautés marginalisés en repensant l’apprentissage des STIM dans son ensemble.