VISER ENSEMBLE

Promouvoir l’équité et encourager les jeunes femmes à poursuivre une carrière dans les domaines des STIM, un évènement à la fois.

Qu’est-ce que la conférence  Viser ensemble?

La mission du mouvement pour l’équité en science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) consiste à:

  • Organiser une conférence annuelle, incluant des opportunités de réseautage, intitulée Viser Ensemble, ouverte aux filles du secondaire et du Cégep intéressées par les STIM;
  • Offrir un environnement ouvert aux jeunes femmes pour obtenir plus d’informations sur un avenir potentiel dans les STIM;
  • Connecter les filles des écoles secondaires et des Cégeps aux professionnelles dans les domaines des STIM.

Essentiellement, l’objectif du mouvement pour l’équité en STIM est de rendre ces domaines traditionnellement masculins plus accueillants pour les participantes, dans l’espoir qu’elles les considèrent comme étant un choix de carrière envisageable. La conférence Viser Ensemble s’inscrit dans ce mouvement.

Dans cet esprit, c’est avec grand plaisir et enthousiasme que nous vous invitons à la deuxième édition de notre évènement Viser Ensemble (anciennement Pour les filles, Par les femmes), organisé par l’organisme à but non lucratif, Robotique CRC. L’une de nos missions est d’encourager et d’inspirer les filles à poursuivre des études supérieures dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Cet évènement gratuit aura lieu à l’Université Concordia le dimanche 25 novembre 2018, de 10 h à 16 h. Vous aurez la chance de rencontrer et de discuter avec des femmes professionnelles, des diplômées récentes et des étudiantes universitaires actuels pour obtenir plus d’informations sur votre avenir potentiel dans les STIM. Notre objectif est de faire en sorte que les domaines des STIM, considérés avant tout comme des domaines masculins, soient accueillants pour les participantes, dans l’espoir qu’elles les considèrent comme étant un choix de carrière envisageable.

Qui?

 

L’évènement est ouvert aux étudiantes de l’école secondaire et Cégep intéressées à en apprendre davantage sur ces domaines.

Quand?

 

Viser Ensemble aura lieu le dimanche, 25 novembre 2018, de 10h à 16h

Où?

 

Les conférencières de cette année

À venir

À venir

Poste

Anecdote

À venir

À venir

Poste

Anecdote

À venir

À venir

Poste

Anecdote

À venir

À venir

Poste

Anecdote

Participantes

 

Êtes-vous une fille ou un étudiant non-binaire allant à l’école secondaire ou au Cégep? Vous ne savez pas dans quelle avenue professionnelle vous voulez vous engager et souhaitez explorer vos options? Pensez-vous à un avenir en sciences, en technologie, en ingénierie ou en mathématiques (STIM)? Voulez-vous découvrir les types de carrières qui s’offrent à vous si vous avez une passion pour les STIM? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, nous avons l’ultime événement de réseautage pour vous! Vous rencontrerez 15 conférencières provenant de différents domaines des STIM et aurez l’occasion d’en savoir plus sur leur formation, leur parcours professionnel et leurs histoires inspirantes sur la façon dont elles ont réussi dans leurs domaines.

Conférencières

 

Êtes-vous une femme avec une formation en sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques (STIM)? Travaillez-vous actuellement dans votre domaine? Pensez-vous avoir une histoire unique à raconter sur votre parcours professionnel ou votre formation? Êtes-vous passionné par la promotion des filles dans les STIM et souhaitez-vous que des mesures soient prises pour faire avancer ce mouvement? Si vous avez répondu « oui » à l’une des questions ci-dessus, nous souhaitons que vous soyez conférencière lors de notre évènement! Nous croyons que votre présence à l’évènement contribuera grandement à son succès. Si ce projet vous intéresse, ou si vous avez des questions, veuillez nous écrire. il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Témoignage des anciennes participantes

«Honnêtement, c’était vraiment bien fait. Seule l’organisation et le fait que nous puissions parler aux conférencières pendant l’heure du dîner étaient très utiles. Je suis tellement contente d’avoir y assisté.

«Cet évènement m’a vraiment donné un aperçu de ce qui est à venir. J’ai rencontré des femmes incroyables que je n’oublierai pas et mon monde s’est ouvert à de nouvelles possibilités. J’ai appris beaucoup plus que je pensais avoir pu et la nourriture était excellente aussi!

«J’ai aimé que les femmes du panel étaient très honnêtes et nous ont parlé de leurs différents parcours. C’était intéressant d’entendre tous les conseils qu’elles avaient et c’était bien de savoir que c’était normal de ne pas savoir ce que nous voulions faire.